Faites vous partit des victimes du hack de Crypto.com

Le PDG Kris Marszalek a déclaré que tous les utilisateurs concernés ont été intégralement remboursés le jour-même.

crypto-com-matt-damon.png
Matt Damon

Le PDG de Cryto.com, Kris Marszalek, a déclaré mercredi à Bloomberg que l’attaque du début de semaine avait touché 400 utilisateurs.

Pendant une période de 13 à 14 heures, selon M. Marszalek, Crypto.com a empêché ses utilisateurs de retirer des fonds et leur a demandé de réinitialiser l’authentification à deux facteurs.

La société a informé ses utilisateurs qu’ils devaient se reconnecter à leurs comptes et réinitialiser leur 2FA.

Marszalek a déclaré que les 200 professionnels de la sécurité de Crypto.com avaient créé une infrastructure « très robuste » et affirmé qu’elle disposait d’une défense en profondeur.

« Il y a plusieurs couches, et dans cet incident particulier, certaines de ces couches ont été violées« , a-t-il déclaré.

« Ce qui a entraîné des transactions non autorisées sur environ 400 comptes« .

Marszalek a ajouté que les utilisateurs impactés ont vu leurs fonds entièrement remboursés le jour même, et bien qu’il ne soit pas prêt à chiffrer le montant des fonds perdu, il a déclaré que la société travaillait sur un message d’excuse qui apparaîtra sur son blog dans les prochains jours.

« Dans tous les cas, il faut se rappeler que, compte tenu de l’échelle de l’entreprise, ces chiffres ne sont pas particulièrement importants.« 

Alors que Marszalek n’a pas précisé de chiffre, PeckShield l’a fait, affirmant qu’environ 15 millions de dollars étaient disparus dans la blockchain.

Le PDG a également déclaré dans d’autres sections de l’interview qu’il s’attendait à ce que les cas d’utilisation grandissent, tels que les jeux Play 2 Earn, fassent passer le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies à plus d’un milliard cette année. Il a ajouté que l’entreprise envisageait d’acheter des sociétés de jeux P2E.