Non, Elon Musk ne travaille pas sur une voiture à 25 000$ pour Tesla

Si vous recherchiez une voiture connecté électrique de chez Tesla, ce n’est pas votre jour de chance.

Lorsque Tesla a annoncé le Model 3, son principal argument de vente était son prix de départ supposé de 35 000 dollars. Cela ne s’est concrétisé que brièvement, et cela n’a pas empêché les rumeurs de courir sur un éventuel Model 2, qui serait vendu au détail à un prix encore plus improbable de 25 000 $. Mercredi, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre de Tesla, le PDG Elon Musk a définitivement démenti ces rumeurs.

« Nous ne travaillons pas actuellement sur une voiture à 25 000 dollars », a déclaré Musk lors de la conférence téléphonique. « Nous avons trop de choses dans notre assiette ».

Le thème central de l’appel de mercredi est que Tesla reste très contraint en raison des problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale et de pénurie de puces. C’est ce qui a empêché l’entreprise de lancer de nouveaux modèles en 2021, et maintenant, en 2022. Étant donné que Tesla est incapable de lancer la production de véhicules qu’elle a annoncés il y a des années, il serait loufoque de travailler sur une voiture qui aurait probablement une marge bénéficiaire beaucoup plus faible.