Un incendie déclaré dans un magasin en Gironde

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi vers 16 heures dans le magasin Centrakor. 

De nombreux moyens sont mobilisés par les pompiers pour tenter d’arrêter les flammes. L’opération est en cours. 

Le feu s’est déclaré vers 16 heures dans la zone de Dumès ce jeudi 27 janvier. Le feu est circonscrit et n’a pas fait de victime

L’épaisse fumée noire, qui s’échappe de la zone de Dumès depuis 16 heures ce jeudi 27 janvier, est visible dans tout Langon. Un incendie s’est déclaré dans le magasin Centrakor, place de l’Étoile, près des magasins Intersport et Villaverde. Le magasin Chauss’Expo, qui jouxte le Centrakor, est également touché par ce feu spectaculaire. Les pompiers, la gendarmerie et la police municipale ont sécurisé la zone.

Certaines routes du secteur ont été fermées, notamment la RN 524, entre les deux ronds-points. Une déviation est mise en place. Le secteur est à éviter pour permettre aux secours d’intervenir.

Un énorme panache de fumée, une épaisse fumée noire, s’échappent du bâtiment et sont visibles depuis l’autoroute A62.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie. Des investigations sont prévues demain, vendredi 28 janvier 2022, à l’intérieur du magasin.

Les magasins de la zone, hormis Centrakor et Chauss Expo, devraient rouvrir demain

Le magasin Centrakor a brûlé ce jeudi 27 janvier 2022 à Langon (Gironde).

Les magasins de la zone, hormis Centrakor et Chauss Expo, devraient rouvir demain matin, vendredi 28 janvier 2022. La zone est toujours bouclée ce soir. La circulation est rouverte sur la RN 524 mais la place de l’Etoile demeure inaccessible.

Des sapeurs-pompiers resteront sur place cette nuit pour rester vigilant et éviter toute reprise de feu.